Anne Jouvin

Anne Jouvin

Anne Jouvin

06 73 73 42 42

ajouvin@coapi.fr

50 rue des Gonthières
17000 La Rochelle

A la manière d’un portrait chinois…

… Si j’étais un élément je serais l’air ; une pierre précieuse, un saphir ou le lapis-lazuli pour la couleur ; une saison, le début de l’été ; un moment de la journée, le matin…
Si j’étais un pays, le mien ; un paysage, le petit port de Centuri ; un véhicule, une moto…
Si j’étais un livre, je serais une biographie, un mot, Harmonie ; un art, la danse…
Enfin si j’étais une mauvaise habitude, je serais la peur de déranger ; un bruit, un éclat de rire; une odeur, celle du pain chaud ; une photo, un cliché noir et blanc avec mon père.

Créer du lien

Diplômée en Sciences Politiques et en Communication, je me suis rapidement orientée vers les métiers de l’écriture… L’écriture est un moyen de créer, de conserver, de transmettre du lien. J’aime cette idée de raconter des histoires, de laisser des traces, de faire perdurer la mémoire…

Mais mon métier de journaliste/rédactrice est aussi orienté vers les entreprises, les collectivités, les médias avec qui je travaille sur des communiqués et dossier de presse, des articles, des plaquettes, des histoires d’entreprise, interviews, livres blancs etc. !

Au-delà des qualités rédactionnelles, la première de toute est l’écoute. J’apprécie ces moments de partage, d’échange toujours enrichissants.

Donner du sens au « être ensemble »

On dit qu’il n’y a pas de hasard ! J’ai rencontré Coapi à un moment où j’avais l’impression de m’essouffler… Après une petite dizaine d’années d’activité solo, j’avais envie et besoin de retrouver de l’émulation. Et il n’y a pas de meilleure motivation que l’esprit d’équipe, le sens du collectif et l’envie d’avancer ensemble. Ce sont les valeurs que véhicule Coapi. On y cultive la bienveillance, le respect, l’écoute, le partage et sans rien perdre de son autonomie !