Arno Gibouin

arno gibouin aronde rochefort coapi la rochelle

Arno Gibouin

07 66 83 85 07

agibouin@coapi.fr

17300 Rochefort

crédit photo : Olivier Schindler

Qui je suis?

J’ai intégré l’équipe du Chantier de l’Hermione, en 1998, pour animer le site, en y fabriquant les pièces connexes au bateau, jusqu’en 2005, notamment la barre à roue et le canot des officiers.

J’ai par la suite créé mon entreprise d’agencement, de création et de design, au service des particuliers, professionnels et institutionnels. Suite à la rencontre avec différents acteurs industriels locaux, dans plusieurs domaines de compétences (travail du bois, acier, matériaux associés, de manières traditionnel et/ou moderne, numérique…), j’ai choisi d’en suivre certains, et de leur apporter mes compétences.

Aujourd’hui, j’ouvre un atelier dans un local rochefortais, où j’aurai plaisir à vous accueillir. A votre disposition, je vous attends pour un échange, il sera forcément pour moi constructif et plaisant.

Ce que je fais

Je suis diplômé en ébénisterie traditionnelle depuis 1997.
Mes envies de fabriquer des réalisations modernes, innovantes, avec des matériaux alternatifs, m’ont amené à rencontrer des personnes travaillant dans divers milieux. Je me suis impliqué auprès d’elles, pour les aider, acquérir de l’expérience, et transmettre en croisant les savoirs, les connaissances acquises, et ainsi mener à bien les projets, leur aboutissement étant source de grande satisfaction.

Mes capacités d’imagination, de concrétisation, de mise au point et de réalisation, me permettent de piloter des projets divers que j’aime pouvoir enchainer, avec comme fil conducteur, l’imagination de mes clients : je dessine, je conçois, je réalise !

Références de travail pour certains clients:
artnet.fr
3gjb17.fr

Ma vision de Coapi

Le projet Aronde, nom commercial de mon activité, voit le jour, sous l’organisation coopérative de Coapi.

Aronde, un nom qui fait référence à un assemblage emblématique d’ébénisterie, ainsi qu’au monde de l’automobile… Ce projet est le fruit de mes expériences comme charpentier de marine, ébéniste, responsable d’entreprise, chef de projet.
Comme entrepreneur indépendant ou comme gestionnaire de projets, l’idée de collaboration, de partage me correspond.

Aujourd’hui, le fait d’intégrer une équipe pluri-disciplinaire, regroupée autour d’un but commun, dans une dimension d’économie sociale et solidaire, est très importante pour moi.