Caroline Chebassier

caroline chebassier the smart fox formatrice agilité la rochelle

Caroline Chebassier

06 23 91 21 11

cchebassier@coapi.fr

thesmartfox.fr

Le Renard agile !

Tel mon renard mascotte (pas le mangeur de poules, celui qui veut « créer des liens » dans Le Petit Prince), je suis une formatrice agile. J’ai conservé mon espièglerie d’enfant, mais la souplesse est venue avec l’âge.
Diplômée du CELSA, j’ai d’abord été passionnée par la communication institutionnelle. Après plusieurs expériences en milieu associatif, puis en agence de relations publiques, j’ai intégré la grande maison SNCF où je suis restée 15 ans (à Bordeaux). J’y ai rebondi de poste en poste, et ce chemin m’a menée progressivement de la communication au management. Ce sont les relations et les interactions humaines qui m’animent.
La fameuse crise de la quarantaine m’a conduite à ré-interroger mon rapport au travail. Je me suis mise en quête de sens et d’utilité. Vive l’ikigaï ! J’ai pris mon envol (dans tous les sens du terme puisque j’ai posé mes bagages sur l’île de La Réunion pendant quelque temps) pour devenir consultante-formatrice en management.
En 2019, j’ai choisi La Rochelle pour port d’attache.

The Smart Fox…

Depuis 2018, j’accompagne les managers désireux de faire évoluer leurs pratiques, et les étudiants qui souhaitent acquérir des compétences managériales adaptées au monde du travail de demain. Remplacer le contrôle par la confiance et l’autonomie, encourager la coopération plutôt que la compétition, adopter une posture et des comportements agiles, sont mes principaux champs d’actions. J’interviens aussi bien en formation continue pour adultes, qu’en formation intiale (j’enseigne plusieurs modules à la business school Excelia).
De nature curieuse et touche-à-tout, je suis toujours prête à m’impliquer dans de nouveaux projets.
Mes domaines d’expertise : management, animation d’équipe, développement des compétences comportementales (soft skills), gestion de projet agile

caroline chebassier logo the smart fox la rochelle charente maritime

… et Coapi !

C’était pour moi une évidence d’exercer au sein de l’ESS.
Après la couveuse Odacio, j’ai naturellement frappé à la porte de Coapi. On peut s’y épanouir en toute indépendance, tout en contribuant à un projet collectif cohérent avec mes valeurs.
Coapi m’offre l’opportunité de collaborer avec d’autres professionnels, de tisser des liens et de profiter d’une synergie de compétences.

Atelier d’intelligence collective sur le thème du handicap