Patricia Drault

Patricia Drault - Coapi

Patricia Drault

07 60 56 54 00

patricia.drault@gmail.com

2 impasse le sentier
17600 Saujon,

Le goût de la Nature !

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par la nature et ce qu’elle donne, les fruits et légumes bien sûr, mais aussi la beauté des paysages, la diversité de la faune et de la flore, les couleurs, les saisons, etc. C’est de là que me vient cette sensibilité à fleur de peau pour l’art… Je dessine, je peins… Et je me vois bien à la retraite avec mon chapeau de paille, mes pinceaux et mon chevalet au milieu d’un marais, au bord de l’océan ou dans mon jardin !

Une approche différente : Pilote coordinatrice pour la production locale  !

Quand j’avais 5 ans, je vendais des glaces… ma fibre commerciale ne date pas d’hier ! J’aime le contact, l’échange et le partage. J’ai été responsable commerciale pendant plus de 20 ans auprès des professionnels de la restauration, ce qui représente aujourd’hui une réelle expérience dans ce secteur d’activité. En créant ma structure, je voulais mettre en avant cette notion de lien, de relation de confiance entre des producteurs et des clients en circuit court où chacun est gagnant. L’idée de respect dans l’échange est fondamentale, elle est associée à des valeurs humaines, économiques, écologiques et celles du « bien manger », qui ont du sens. Comme coordinatrice, j’assure le lien entre producteurs et restaurants collectifs, en circuit court. Je négocie au juste prix : les clients ne payent pas plus cher, mais les producteurs sont rémunérés correctement. Et rien ne me plait plus que de discuter avec un maraicher tout en arrachant quelques poireaux au beau milieu de son champ !

Coapi : d’abord une suite logique, mais rapidement une évidence !

En sortant de la Couveuse d’Entrepreneurs, intégrer Coapi était logique et facile… une manière de tester l’activité… Très vite, le partage et la cohésion, l’accompagnement et la bienveillance ont validé la formule ! Coapi porte des valeurs qui me sont chères : le respect, le partage, l’échange, le soutien, le parrainage, le fait de ne pas se sentir seule… C’est important quand on crée sa structure de sentir qu’on fait partie d’un groupe…