Maxime Grelier

Maxime Grelier

contact@permafforest.fr

1 rue de la Trinquette
Hôtel d’Entreprises
17000 LA ROCHELLE

permafforest.fr

Qui je suis :

Un éternel utopiste au service de la nature.

Ingénieur de l’école Supérieure du Bois de formation, j’ai d’abord débuté ma vie professionnelle dans le domaine de la construction bois puis dans la conception de mobilier d’aménagement extérieur en bois. Ensuite, ma grande sensibilité à l’environnement et ma curiosité m’ont amené à découvrir et à me former à la permaculture, pour laquelle je me suis pris de passion.

En juin 2018, j’ai participé à l’événement « Aux Arbres » à Nantes, où j’ai eu l’opportunité de découvrir la méthode de reforestation Miyawaki. Cette méthode m’a semblé (r)évolutionnaire, et il m’a paru évident de devoir l’utiliser au plus vite pour planter des forêts partout !

En plus de tout ça, j’ai eu la chance de voyager dans différents pays en « développement » (Madagascar, Cambodge, Laos…). Au cours de ces voyages, j’ai pris conscience que la symbiose entre l’homme et la nature est plus que nécessaire mais que malheureusement elle disparaît à une vitesse vertigineuse. Le fait d’observer de mes propres yeux les ravages causés par la déforestation, et le lien qui se brise entre l’humain et son environnement, m’a décidé à agir concrètement en créant Permafforest, une sorte de fusion entre la permaculture et la méthode de reforestation Miyawaki.

Ce que je fais

Je dirige l’activité Permafforest qui propose aux collectivités, entreprises et particuliers des services de création de Forêts Natives et de conception d’espaces selon les principes de Permaculture.

L’objectif : augmenter significativement la part de végétation en zone urbaine et péri-urbaine, et renforcer le lien entre l’homme, la nature et la forêt.

Pourquoi Coapi ?

Car j’ai la conviction que « seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin ».

Ce qui m’a plu chez COAPI c’est cette mutualisation de compétences variées au sein d’une même structure dans laquelle chacun est indépendant mais aussi membre actif, et où l’entraide et l’échange sont omniprésents.

Soutenons Permafforest!

Maxime Grelier, qui développe l’activité Permafforest au sein de Coapi, a besoin  de votre soutien pour planter la première forêt native de Nouvelle-Aquitaine, à Dompierre sur Mer! Tous les détails sont ici: Ulule  

Entrepreneurs Coapi