Régis Eneau

Régis Eneau

Régis Eneau

06 32 98 00 89

reneau@coapi.fr

7 rue de la Varronnière
17430 Tonnay-Charente

site en cours de création

L’imagination, c’est ma vie

Quand j’étais petit j’aimais passer du temps avec mon père dans son atelier…
Mécanicien, il était passionné par son métier et j’ai tout appris avec lui !
Grâce à lui, j’ai toujours eu envie de créer, d’imaginer, de concevoir des drôles d’engins… Hélicoptère en Lego®, arbalète en bois, kart cross…
Et puis, à la maison, le vélo était roi, et j’ai fait mienne cette passion ; elle ne m’a jamais quitté.

Pour canaliser ma créativité, rien de mieux qu’une école d’ingénieur… des années d’études pendant lesquelles je me suis éclaté : j’y ai acquis les compétences pour concrétiser et mettre en application mes idées !

J’ai développé un concept de formule de promotion basée sur une motorisation innovante électrique, puis j’ai créé des voitures sportives en kit, un projet de longue haleine que j’ai du laisser faute de moyens.

Aujourd’hui j’ai fait le lien entre mes compétences de conception et un univers qui m’attire : un mode de déplacement respectueux de l’environnement. Dans un contexte de changements climatiques, de problématiques de pollution urbaine, de déplacements doux, j’ai décidé de fabriquer des  vélos dont le premier sera en bambou.

Aujourd’hui tout fait sens !

La mobilité stylée !

Parce que se déplacer fait partie de notre quotidien, autant le faire certes, à moindre effort, mais avec style ! Pour certains ce sera le cabriolet pour d’autre un vélo végétal à assistance électrique !

ENO Cycles a pour objectif de fabriquer des vélos différents de ceux existants par des créations originales et innovantes qui répondent à des attentes particulières (vélos au style unique, connectés, pliables…)

Je souhaite  proposer des vélos durables et éthiques, fabriqués le plus possible en France et utilisant des matériaux et des composants de qualité.

Coapi : Sortez du moule

J’ai connu COAPI par mon ancien vendeur de pièces de vélo et sa façon d’en parler a éveillé ma curiosité.
Ancien gérant déchu, je voulais me relancer mais dans une dynamique de groupe, ne pas être seul, avoir des collègues en étant indépendant, bref sortir du modèle entrepreneurial habituel…
Et tous les ingrédients sont là :

  • Liberté
  • Autonomie
  • Respect
  • Travail d’équipe

La cohésion fait notre force, le bonheur est partagé, c’est la co-happiness !

Entrepreneurs Coapi