Sylvie Ropers

Sylvie Ropers

06 64 16 52 37

psylvieropers@gmail.com

76 cours Paul DOUMER
17100 SAINTES

Je suis atypique

Je suis une femme empathique, dévouée à mes semblables, ce qui certainement m’a fait évoluer tout au long de mes différentes carrières vers l’humain.
Tout est en lien avec mon hyper sensibilité à plusieurs niveaux, un vrai plus pour mon métier aujourd’hui, ce qui n’a pas toujours été le cas dans ma vie.

D’une nature indépendante, j’ai du mal à demander de l’aide auprès des autres, même si je suis pleinement consciente que nous avons tous besoin des uns et des autres … Sans communauté, sans communication, pas de vie…

Je suis une bosseuse extrêmement douée pour la procrastination… Ce qui fait de moi quelqu’un de fabuleusement efficace dans l’urgence.
Je suis dyslexique et là aussi ce fut un dur combat de tous les jours !

A mon âge, j’ai arrêté de combattre, j’accepte mes fautes, mes imprononçables mots et surtout ma façon bien à moi d’en inventer de nouveaux !

d’autres vies… avant !

Avant cela j’ai été formatrice dans un centre de garde du corps et d’agents de sécurité. J’intervenais sur les modules de communication, de gestion des conflits et gestion du stress.

Si on remonte encore un peu plus, j’ai été soignante en milieu hospitalier, j’ai travaillé dans différents services : pédopsychiatrie, gérontologie, pédiatrie, urgences, médecine, soins palliatifs…

Depuis  10 ans, je suis Psycho-Somatothérapeute, Hypnothérapeute et Sexothérapeute. Je reçois une patientelle de 7 à 77 ans, comme dans les jeux de société, aussi bien des hommes que des femmes !

logo Sylvie Ropers

Ma vision de Coapi

En premier lieu, j’apprécie d’être en lien avec d’autres professionnels, ce qui est intéressant et me permet de me sentir moins seule.

Je travaillais en libéral et rejoindre Coapi c’est aussi jouer la sécurité : en étant à nouveau salariée, je compte sur de meilleures cotisations retraites, des indemnités journalières en cas de maladie et versées plus rapidement que par les assurances.