mois de l'ess coapi la rochelle cooperative entrepreneurs

Coapi participe au mois de l’Economie Sociale et Solidaire !

Coapi participe au mois de
l’Economie Sociale et Solidaire !

Dans le cadre du Mois de l’ESS, Coapi a inscrit ses deux réunions mensuelles d’informations au programme de cette manifestation.

En tant que coopérative d’entrepreneurs, Coapi est une SCOP, structurée sur des valeurs fortes : la prééminence de la personne humaine, la démocratie, la solidarité et le partage, la reconnaissance de la dignité du travail, le droit à la créativité et à l’initiative, la responsabilité dans un projet partagé…

Des principes coopératifs qui ne sont pas sans rappeler ceux de l’Economie Sociale et Solidaire dans laquelle la coopérative est donc pleinement engagée.

Et parce que « L’ESS incarne une économie qui construit un avenir qui a du sens, qui même si elle n’est pas toujours exemplaire est consciente qu’elle porte une responsabilité pour transformer la société, qui s’inscrit dans le collectif et dans l’utilité sociale », Coapi fait siennes les paroles du Conseil National des Chambres Régionales de l’ESS.

Nous sommes des entrepreneurs indépendants, mais heureux de cheminer et de progresser ensemble. Venez nous rencontrer lors de l’une des réunions d’information afin de découvrir la structure et plus largement l’univers des C.A.E (coopérative d’activité et d’emploi). Cette réunion est une première approche à consolider par la suite dans un rendez-vous individuel.

(Tous les renseignements sur coapi.fr)

Tout au long du mois de novembre, l’ESS est en fête… De nombreux événements sont organisés autour de semaines et de journées thématiques : semaine de la finance solidaire, semaine étudiante de l’ESS, semaine de la réduction des déchets, journée de la lutte contre les violences faites aux femmes. Point d’orgues, le forum national qui se tiendra à Niort, du 6 au 8 novembre.

Cf. toutes les informations sur lemois-l’ess.cncres.fr

NB : Aujourd’hui en France, l’ESS rassemble 2,3 millions de salariés (dont 68% de femmes), représente 14% de l’emploi privé et quelque 63 milliards d’euros de masse salariale brute !

Coapi est l’une de ces petites rivières qui font les grands fleuves…