Jean-Charles Briatte

JEAN CHARLES BRIATTE PROFIL COAPI LA ROCHELLE ROCHEFORT SURGÈRES

Jean-Charles Briatte

06 95 20 59 94

contact@jcbi.fr

jcbinformatique.fr

Qui suis-je…

Après une première partie de carrière dans la santé, je m’occupe d’informatique depuis plus de 25 ans.

J’ai travaillé dans deux SSII rochelaises, pendant respectivement 12 et 7 ans, et j’ai participé à la création d’une troisième en 2012. Depuis mai 2019, j’ai créé et développé ma nouvelle activité « JCB Informatique » au sein d’Odacio (Couveuse d’entrepreneurs de Charente-Maritime).

Conseil, assistance, installation et fourniture de matériel informatique…

Mon métier aujourd’hui est moins d’installer ou de réparer des ordinateurs que de m’occuper de leurs utilisateurs. L’essentiel est d’être à l’écoute de mes clients pour leur permettre de réaliser leurs objectifs. Je cherche à leur apporter des solutions pour optimiser et sécuriser leur activité, en utilisant effectivement mes compétences informatiques.

Coapi et moi…

Mon passage à Odacio a été l’occasion de me poser la question de créer une nouvelle société. Mais mon objectif était de m’occuper avant tout de mes clients, pas de faire de la gestion administrative.
Très attaché aux relations humaines, plutôt que de partir dans une création solitaire, rester dans un environnement collectif était tentant.
Mon expérience en entreprise ne m’a pas fait apprécier les rapports hiérarchiques et les différences de mode de rémunération (entre « techniciens » et « commerciaux » notamment).
Je me suis pris à rêver de rapport humains d’égal à égal, de coopération. COAPI était donc la solution qui s’imposait, et je l’ai rejoint en mai 2021.