Séverine Filho

Sévrine Filho

Séverine Filho

06 81 23 66 32

sfilho@coapi.fr

20 rue Gauffier
17300 Rochefort

Qui suis-je ?

Après avoir travaillé pendant 10 ans dans le domaine socio-judiciaire, j’ai choisi de me former à la thérapie pour enfin sortir des constats et pouvoir aider les personnes en souffrance psychique.
J’ai ainsi suivi une formation en thérapie familiale systémique pendant 5 ans. Soucieuse d’enrichir mes compétence je me suis formée en hypnose puis en HTSMA (thérapie du lien et des mondes relationnels)
Installée depuis 12 ans à Rochefort je m’attache chaque jour à créer un lien de confiance avec chacune des personnes que je reçois afin de permettre à chaque thérapie d’être une rencontre unique adaptée à chaque patient.

Ce que je fais ?

Ma pratique s’appuie sur l’HTSMA , thérapie qui intègre les apports de l’hypnose , des thérapies stratégiques systémiques et de l’EMDR.
Cette approche thérapeutique s’appuie sur la collaboration entre le patient et le thérapeute. À l’origine cette approche thérapeutique à été mise au point par le Docteur Eric Bardot pour permettre la prise en charge de symptômes chroniques ( dépression chroniques, traumatismes complexes..) mais permet d’accompagner des patients rencontrant toutes sortes de symptômes tels que les phobies, les difficultés relationnelles, les deuils difficiles, les burnout…
Ma pratique est fondée sur des principes fondateurs la collaboration avec le patient qui fixe les objectifs qui vont guider le travail thérapeutique.
La confiance dans la relation humaine ce qui m’amène à mettre au centre de ma pratique le travail sur l’attachement.
La présence pleine et entière dans l’ici et maintenant lors de chaque séance.

Formée en thérapie familiale je rencontre aussi bien des couples, des familles que des personnes venant seules. Je développe aussi le travail de groupe qui permet de s’appuyer sur la force du collectif comme ressource pour chacun.

Logo Séverine Filho

Coapi : la diversité est une vraie richesse

Ma décision de rentrer dans Coapi en avril 2017 trouve sa source dans une volonté de partager.
• Partager des compétences en m’appuyant sur des expériences, professions, savoirs faire différents du mien.
• Partager mes compétences relationnelles au service de l’accompagnement des autres entrepreneurs
• Partager des services collectifs plutôt que d’avoir chacun les siens (comptabilité, communication..)

Et enfin participer à l’économie solidaire en permettant à d’autres de se lancer, se développer….