Véronique Seel

Véronique Seel

Véronique Seel

06 81 44 18 87

vseel@coapi.fr

10 rue agrippa d’aubigné,
17000 La Rochelle

com-par-le-net.com

Consultant et chercheur… à La Rochelle

Originaire de Paris, j’ai fait le choix de La Rochelle avec ma famille en 2006. Depuis, nous avons troqué nos manteaux et grosses chaussures, 2 voitures et abonnements transport (ligne 13 pour les avertis) pour une voiture quasi à la retraite, 4 vélos, 4 body surf, 8 combis… Les GSS Leroy Merlin et Décathlon nous disent merci !
En 2019, je fêterai mes 30 années d’expériences professionnelles au sein d’entreprises, mais aussi mes 10 premières années dans le monde de la recherche. Depuis 2009, suite à la rencontre avec un chercheur de nouvelle aquitaine, j’alterne mes activités de
consultant data&info marketing et la rencontre de mes nouveaux amis de la recherche : j’explore les disciplines du marketing territorial, marketing expérientiel et plus récemment du placemaking, la réappropriation de l’espace public par le citoyen.
Mon objectif est de conserver une liberté totale et sans contrainte sur 50% de mon temps de travail.

Consultante data&info marketing

Missions de tous types autour de besoins :
MARKETING informationnel et stratégique (aide à la décision) DATA : études quantitatives, missions d’évaluation, indicateurs, infographies.
PILOTAGE de projet : (re)positionnement, gestion, animation, facilitation et livrables.
Profils clients entreprises : Directeur MKG ou commercial, Directeur Général, Directeur RSE/DD, Services études, Agences, autres organismes type BPI pour volet évaluation.
CLIENT ACTUEL : EcoVadis, plateforme mondiale d’évaluation des performances sociales et environnementales, et pratiques éthiques de 50 000 entreprises dans le monde / +550 personnes, 50 nationalités, jeune entreprise française (10 ans).

coapi

J’ai choisi Coapi comme la meilleure alternative au portage salarial

L’ESS et les nouvelles formes d’organisations pour exercer une activité économique m’intéressent. Lorsque le montant de facturation en auto-entreprise au titre de consultant atteint 35/40 K€ annuel, il est temps de passer à une autre solution comme le portage salarial. Coapi est l’autre alternative : des frais maîtrisés (8%), une sécurité totale en tant que cadre, l’implication dans la gestion de Coapi et la perspective d’être associée. Contrairement au portage salarial, mes nouveaux amis viennent d’univers très différents et ne sont pas que des consultants mais aussi des créateurs de nouvelles activités. Nous sommes tous centrés sur les enjeux RSE en tant qu’entrepreneurs salariés ; pour nous, nos clients et notre territoire la Charente Maritime. Coapi était donc pour moi le choix logique !

La Rochelle territoire zero carbone ville coapi laureat

La Rochelle Territoire Zéro Carbone est lauréat!

Youpi ! C’est officiel, “La Rochelle Territoire Zéro Carbone” est lauréat ! “Depuis le 13 septembre, le Premier Ministre a annoncé “La Rochelle Territoire Zéro Carbone” lauréat de l’appel à projets national “Territoires d’Innovation”. Cette annonce salue la forte mobilisation des 130 partenaires publics et privés engagés dans cet ambitieux projet humain et urbain. Elle […]

veronique seel consultante data marketing coapi la rochelle

Véronique Seel, Consultante data&info marketing

J’ai choisi Coapi comme la meilleure alternative au portage salarial   L’ESS et les nouvelles formes d’organisations pour exercer une activité économique m’intéressent. Lorsque le montant de facturation en auto-entreprise au titre de consultant atteint 35/40 K€ annuel, il est temps de passer à une autre solution comme le portage salarial. Coapi est l’autre alternative […]

Manifeste DataOps

Pourquoi nous avons tous signé le Manifeste DataOps

Nous sommes plusieurs data analystes au sein de Coapi et nous proclamons : RAP is in the air… Connaissez-vous le RAP pour « Reproducible Analytical Pipelines » (conduite ou processus d’analyses reproductibles) Son objectif ? “reduce production time, whilst maintaining and even improving the quality of the publications” Cette approche, essentiellement pour l’instant en déploiement dans l’administration […]