regis eneau enocycle christophe hulin coapi la rochelle

AFC La Rochelle – Ateliers « Jeu d’Entreprise »

Dans le cadre d’un jeu d’entreprises organisé au sein et par l’AFC La Rochelle*, trois entrepreneurs ont été amenés à présenter leur activité devant des étudiants de NDRC, MCO, GPME, début octobre. Forts de ces informations, les étudiants ont été répartis en trois groupes de 15 avec des objectifs de travail. Ce jeu peut être construit autour d’une entreprise virtuelle ou réelle, mais le parti a été pris de travailler sur des entreprises réelles avec des problématiques d’entrepreneuriat.

Proposé par Christophe Hulin, Régis Eneau, récemment entré dans Coapi, s’est prêté au jeu avec chacun des groupes de travail, autour de quelques problématiques :

– Valider le positionnement tarifaire,

– Estimer le marché (quantité) de la Nouvelle Aquitaine et

– Anticiper la demande sur ce type de produit en vue d’une évolution industrielle.


L’activité de Régis, Eno Cycles, est encore très récente et innovante : la fabrication de vélos en bambou. Elle a suscité nombre de questions, et des réflexions intéressantes…
L’objectif est de mettre en application les théories et les outils étudiés en cours au service d’un dessein commun, de travailler en mode projet et pour chaque groupe de pouvoir proposer des recommandations à Régis lors de la restitution en janvier 2020 !

* AFC La Rochelle développe des parcours diplômants et certifiants au travers des contrats de professionnalisation, des titres professionnels, des parcours de formations continues. Sont concernés les jeunes alternants salariés, les demandeurs d’emploi, les adultes en reconversion. Ces formations peuvent être accessibles dans le cadre de la VAE et du CIF.

Regis Eneau Enocycles Coapi AFC La RochelleRegis Eneau Enocycles Coapi la rochelle AFC