regis eneau eno cycles coapi entrepreneur velo bambou exception

Régis, un nouvel entrepreneur Coapi!

Régis Eneau« L’imagination, c’est ma vie!

Quand j’étais petit j’aimais passer du temps avec mon père dans son atelier… Mécanicien, il était passionné par son métier et j’ai tout appris avec lui ! Grâce à lui, j’ai toujours eu envie de créer, d’imaginer, de concevoir des drôles d’engins.
Pour canaliser ma créativité, rien de mieux qu’une école d’ingénieur… des années d’études pendant lesquelles j’y ai acquis les compétences pour concrétiser et mettre en application mes idées:

J’ai développé un concept de formule de promotion basée sur une motorisation innovante électrique, puis j’ai créé des voitures sportives en kit, un projet de longue haleine!
Aujourd’hui j’ai fait le lien entre mes compétences de conception et un univers qui m’attire : un mode de déplacement respectueux de l’environnement: LE VÉLO!

Parce que se déplacer fait partie de notre quotidien, autant le faire certes, à moindre effort, mais avec style ! Pour certains ce sera le cabriolet pour d’autre un vélo végétal à assistance électrique !

ENO Cycles a pour objectif de fabriquer des vélos différents de ceux existants par des créations originales et innovantes qui répondent à des attentes particulières (vélos au style unique, connectés, pliables…)

Je souhaite  proposer des vélos durables et éthiques, fabriqués le plus possible en France et utilisant des matériaux et des composants de qualité. »

Aujourd’hui, Régis est en phase de conception de son premier vélo, qu’il va confier au CRITT pour réaliser les tests de sollicitations mécaniques!
Tous les entrepreneurs de Coapi sont prêts à tester ce vélo d’exception!